Enseignant les percussions depuis 15 ans, formé au CIM (Ecole de Jazz et des musiques modernes de Paris), au Studio Latin ( Ecole des percussions Cubaines de Paris), au Jazz Action Valence......

Olivier Colas, percussions latino-américaines, Batterie

    Né en 65. Au début des années 90, Olivier commence en seine maritime l'étude des percussions.  On l'y retrouve en 93/94 à donner des cours d'initiation à la percussion afro-cubaine et brésilienne, faire ses premiers pas sur scène et en studio avec des musiciens locaux.

En 94, il entre en formation professionnelle à l'Ecole de jazz et des Musiques Modernes de Paris (CIM). Solfège, harmonie, cours de percussions, ateliers d'ensemble et initiation au piano d'un côté. De l'autre, il accompagne, entre autres, Philippe Otema (variétés françaises), CPC (hip-hop). Poursuite de l'étude des percussions cubaines au Studio Latin avec Edouardo Tomasi, percussionniste argentin. Il approfondit les techniques propres aux différentes percussions.

S'éloignant du tourbillon parisien en 96, il s'installe à Grenoble où il propose des cours dans le cadre de l'association Electric Music Center. Il crée en 2000 sa  propre structure associative, Quinto Loco, proposant des ateliers de percussions latino-américaines. Non sans persévérer dans l'étude : rythmes traditionnels cubains au Jazz Action Valence avec Raphaèle Frey-Mebach, cours particuliers avec Alberto Villaréal, directeur du Cojunto Folklorico de la Havane, et avec Tobie Koppé, musicien international.

 Années riches en participation à diverses formations, il accompagne Bruno Garcia (trio de chansons françaises aux accents latino), Soul Gang (funk), Genivan (chanson brésilienne), Version latine (latin jazz, Lyon), Batouk en tête (batucada, Lyon).

Installé en Bretagne depuis 2004, il y a transplanté son association et accompagne diverses formations.

 

  

Accueil